MUSEE

Lucien Jonas les folles années Vingt

Disponible en visite virtuelle depuis le mois d’avril, la nouvelle exposition proposée à l’Arsenal de Saint-Jean-des-Vignes jusqu’au 4 juillet peut enfin accueillir des visiteurs dans le respect des consignes sanitaires.

Cette exposition, c’est l’histoire d’un incroyable retour. En 2018, la Ville de Soissons fait l’acquisition de quatre toiles monumentales par le biais d’une préemption d’Etat. Elles proviennent de l’hôtel de la Croix-d’Or, fermé dans les années 1970.

En 2021, avec deux grands triptyques, voici recomposé de façon spectaculaire le décor de la Croix-d’Or, le temps d’une exposition nous replongeant dans les années 1920.

Autour de l'exposition

> CINÉMA
Un cycle « années folles » en partenariat avec le cinéma CGR Soissons (avril-juillet 2021). Tarifs préférentiels sur les deux sites du musée de l’Arsenal et du cinéma Clovis. Détails et renseignements auprès des musées et du cinéma CGR.

> CONCERT
Récital de piano (places limitées) : Stravinsky, Poulenc et Rachmaninov. 30 mai 2021, 16h. En partenariat avec la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons

> CONFÉRENCES / RENCONTRES

Trois rendez-vous thématiques au sein de l’exposition : La fabuleuse histoire de l’hôtel de la Croix d’Or ; Une famille en vacances durant les années folles ; Le monde des mines et des mineurs.

Visites guidées par l’équipe de guides conférenciers de la Ville de Soissons, tous les premiers dimanches du mois, à 16h et en nocturne.

> NUIT DES MUSÉES 2021

La 17e édition de la manifestation Nuit européenne des musées aura lieu la nuit du samedi 3 juillet 2021.

> CLÔTURE DE L'EXPOSITION
Pour une fin en apothéose, le dimanche 4 juillet 2021 : visite et balade en car des années 1930, défilé, animations, représentations théâtrales (compagnie l’Arcade), etc.

> VISITES COSTUMÉES
Venez au musée vêtu à la mode des années 1920-1930 et profitez d’une réduction !

Détails et renseignements auprès des musées

• Tel : 03 23 59 91 20
  • Arsenal - 2 rue Saint-Jean
  • musees@ville-soissons.fr