ACTION SOCIALE

Les visites de convivialité : échanges et partages entre générations

Echanges et partages entre génération, la ville fait le pari de la jeunesse pour lutter contre la solitude des aînés.
Depuis 2014, la Ville de Soissons engage des jeunes volontaires en Service Civique (18 - 25 ans) sur des missions de solidarité et de citoyenneté.
Echanger, Discuter, partager ses passions, sa balader, sortir, recueillir la mémoire, créer des liens...

Partages, maintien  du lien social, animation du quotidien, voici les atouts des visites de convivialité que le CCAS de Soissons propose « gratuitement », grâce à une équipe de jeunes  volontaires en service civique et de bénévoles.

A la demande des Séniors ou de leur famille, mais également des personnes handicapées ou des enfants malades hospitalisés à leur domicile, la mairie propose à raison d’une fois par semaine ou ponctuellement  une visite à domicile. On bavarde, on joue, on organise une sortie, on s’initie à l’informatique et les complicités s’installent.

De réels temps de partage qui permettent de garder un bon moral et de rapprocher les générations.

Vous souhaiter bénéficier gratuitement de visites de convivialité ?
CCAS de la Ville de Soissons : 7 rue de l’intendance - 03.23.59.90.34 - ccas@ville-soissons.fr ou service-civique@ville-soissons.fr

Attention aux escroqueries ! En cas de doute sur vos visiteurs, contactez le cabinet du Maire : 03 23 59 90 05