Made in SOISSONS

Les bons plans pour vous rafraichir à Soissons.

A Soissons, les possibilités sont multiples afin de parer à la vague de chaleur qui déferle sur l’hexagone. Et cela pour tous les âges !

Mis en ligne le

De l’eau, du frais

Forêt péri-urbaine, végétalisation de la ville, la municipalité a depuis plusieurs années déjà anticipé les évolutions climatiques et les épisodes de canicule.

 

Réparties dans différents les quartiers de la ville, cinq aires de jeux d’eau ne peuvent qu’inviter les jeunes à se rafraîchir en s’amusant. 

Regarder les voûtes

Et pour les plus grands ? C’est plus que jamais le moment de profiter de la culture en s’offrant un retour aux sources de notre histoire avec la visite de la crypte de l’abbaye Saint-Médard. Autre époque mais toujours de la fraîcheur en parcourant les vastes volumes de l’arsenal sur le site de l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes afin de découvrir Matières Comtemporaines II. 

 

 

Une crypte peut en cacher une autre. Et une abbaye aussi. A Saint-Léger, le cloître invite à la quiétude, l’emprunter permet d’atteindre l’ancienne église puis la crypte. De quoi poursuivre avec la découverte ou redécouverte des collections du musée. 

 

 

A un saut de puce, la cathédrale Saint-Gervais Saint-Protais mérite tout autant d’y prendre son temps au frais. Edifié entre 1175 et 1250, le beau vaisseau gothique possède une particularité unique avec un bras sud de son transept montrant les tâtonnements du gothique. 

 

 

La forêt des piliers de la cathédrale pourrait aussi donner des envies de nature… Parc de l’Arbre à l’oiseau, étang Charlemagne… Décidément nature et patrimoine font bon ménage dans la Cité du Vase… La preuve ? En arpentant les allées altères du parc Saint-Crépin… Vous vous trouvez au milieu des frondaisons et en compagnie des écureuils sur l’emplacement de l’ancienne abbaye Saint-Crépin-en-Chaye…