Made in SOISSONS, Notre Ville, Cadre de Vie
La ville investit dans ses équipements sportifs
Mis en ligne le
D’une part, les athlètes locaux peuvent ainsi s’entraîner dans des conditions optimales et d’autre part cela permet aussi d’y accueillir un public toujours plus nombreux et varié.
- UN TERRAIN ÉCOLOGIQUE POUR LE STADE JP PAPIN - 1 million d'investissement
Comme cela avait été fait en 2019 pour le stade Léo Lagrange de Presles, la ville a réalisé la pose d’un gazon synthétique. L’intérêt de cet investissement est double : il permet aux footballeurs de jouer quelque soit le temps et aussi de diminuer grandement les besoins en eau et entretien.
- UNE NOUVELLE SALLE DE SPORT À CHEVREUX - 2 millions d'investissement
La transformation de deux bâtiments commerciaux situés boulevard S. Allende va permettre aux clubs de l’ASPTT (tennis de table) et du Cercle pugilistique de kick boxing de s'entraîner dans des locaux modernes, accessibles et attractifs. Ce sera aussi le premier équipement sportif du quartier de Chevreux s'intègrant dans le vaste chantier d’appui à ce quartier prioritaire.
- UN 1ER TROU POUR LE GOLF - 1,5 Million d'investissement
Les travaux tant attendus du golf compact ont enfin commencé en cette fin d’été. Les pelleteuses s’activeront pendant une petite année puis les scolaires, familles, pratiquants confirmés pourront enfin taper leurs premières balles dans cet équipement structurant et attractif pour l’ensemble du territoire.