Made in SOISSONS, Notre Ville, Cadre de Vie

La ville investit dans ses équipements sportifs

Le développement d’une politique sportive ambitieuse telle qu’elle est portée par la municipalité passe nécessairement par des équipements de qualité.

D’une part, les athlètes locaux peuvent ainsi s’entraîner dans des conditions optimales et d’autre part cela permet aussi d’y accueillir un public toujours plus nombreux et varié.

• UN TERRAIN ÉCOLOGIQUE POUR LE STADE JP PAPIN - 1 million d'investissement

Comme cela avait été fait en 2019 pour le stade Léo Lagrange  de Presles, la ville a réalisé la pose d’un gazon synthétique.  L’intérêt de cet investissement est double : il permet aux footballeurs de jouer quelque soit le temps et aussi de diminuer grandement les besoins en eau et entretien.

• UNE NOUVELLE SALLE DE SPORT À CHEVREUX - 2 millions d'investissement

La transformation de deux bâtiments commerciaux situés boulevard  S. Allende va permettre aux clubs de l’ASPTT (tennis de table) et du Cercle pugilistique de kick boxing de s'entraîner dans des locaux modernes, accessibles et attractifs. Ce sera aussi le premier équipement sportif du quartier de Chevreux s'intègrant dans le vaste chantier d’appui à ce quartier prioritaire.

• UN 1ER TROU POUR LE GOLF - 1,5 Million d'investissement

Les travaux tant attendus du golf compact ont enfin commencé en cette fin d’été.  Les pelleteuses s’activeront pendant une petite année puis les scolaires, familles, pratiquants confirmés pourront enfin taper leurs premières balles dans cet équipement structurant  et attractif pour l’ensemble du territoire.