TRAVAUX

La rue de l’Arquebuse en travaux avant l’ouverture de la Maison des Associations

Les travaux de requalification de la rue de l’Arquebuse ont commencé cette semaine. D’une durée d’environ 2 mois, ils seront terminés pour l’ouverture officielle de la Maison des Associations et du Poste de Police Municipale.

Presque deux ans après la pose de la première pierre, un tout nouveau bâtiment moderne, pratique et attractif de plus de 3000 m² est sorti de terre. Il permet à la fois d’accueillir les policiers municipaux et le Centre de Supervision Urbain mais aussi le tout nouveau service de la vie associative, véritable guichet unique pour les 300 associations et clubs locaux.

Alors que ce chantier titanesque touche à son terme, c'est aujourd'hui l’occasion de transformer la rue de l’Arquebuse afin qu’elle vienne jouer son rôle de porte d’entrée de ce bâtiment mais aussi du cœur de ville.

Une offre de stationnement augmentée

Outre la requalification des trottoirs et de la chaussée, ces aménagements prévoient aussi la création de nouvelles places de stationnement pour le nouvel équipement municipal. Le long du bâtiment, 2 places en dépose minutes permettront de faciliter l’accès aux services publics. De l’autre côté de la rue, un nouveau parking de 29 places dont 1 pour les Personnes à Mobilité Réduite sera aménagé.

Ce nouveau parking viendra compléter l'offre déjà existante à proximité directe : avenue Gambetta (74 places) et avenue de Reims (44 places). Une fois que le club de l’ASPTT aura déménagé dans ces nouveaux locaux flambants neufs de Chevreux (printemps 2022), les bâtiments vétustes pourront alors être démolis et laisser place à un tout nouveau parking rue de l’Arquebuse.