JEUNES, FAMILLE, Sport

La Rentrée sports, c’est ce samedi 3 septembre

Avec pas moins d’une cinquantaine de clubs présents, il y en aura forcément pour tous les âges et toutes les envies qu’il soit question de se mettre ou se remettre à une activité physique ou trouver celle pour les enfants.

Mis en ligne le

Pour les clubs, la Rentrée sports, c’est une vitrine pour montrer leur dynamisme, se mettre en évidence. Pour les Soissonnaises et Soissonnais, c’est l’opportunité de découvrir, en un seul lieu, l’ensemble du paysage sportif de notre ville.

Cette Rentrée sports, c'est aussi l'occasion de passer un moment en famille, d'aiguiser sa curiosité au sujet d'activités auxquelles on ne penserait pas forcément spontanément, de découvrir qu'il est possible de pratiquer le handball dès le plus jeune âge. 

Aussi, rencontrer les acteurs et responsables de clubs, c’est une chose mais pouvoir tester certaines pratiques ou assister aux démonstrations de très nombreuses disciplines, c’est forcément encore mieux.

 

 

La rentrée sports propose aussi cela avec des démonstrations de rugby, football, pétanque. Sans oublier, pour les 11-17 ans, une course fun, boucle d'environ 300 mètres agrémentée de six structures gonflables à franchir.

 

 

Rendez vous le samedi 3 septembre de 10h à 17 au gymnase Jean Davesne et stade Pierre Hénin !