SPECTACLE, CŒUR DE VILLE

La pièce de théâtre "La légèreté française" est annulée

La représentation de théâtre "La légèreté française" prévue le 4 mai au Mail Scène Culturelle est annulée. Cette pièce, superbement mise en scène par Françoise Petit-Balmer, ne pourra être jouée.

Mis en ligne le

Françoise vous a adressés, par l'intermédiaire du Mail Scène-Culturelle, ce petit mot :

Cher public

 

Marie - Antoinette passe pour la seconde fois sous l’échafaud. Fatalité, destin tragique renouvelé, et cette fois- ci, vous public et nous créateurs en sommes également les victimes !

 

Ainsi nous ne viendrons pas au Mail le 4 Mai pour vous présenter "la légèreté Française", la vie et l'exploitation de ce spectacle est désormais stoppée par la scandaleuse toute puissance de " l'ayant droit " épouse de l'auteur Nicolas Brehal disparu il y a quelques années. 

 

Après m'avoir confié le sort de sa pièce pour en assurer la mise en scène, elle tente de récupérer notre travail à son profit en interdisant la suite des représentations. Les Grands théâtres à Luxembourg, producteurs, ont fait bénéficier cette œuvre de moyens généreux pour reconstituer l'atmosphère luxueuse de Versailles.

 

Tout ce travail est désormais vain, un incroyable gâchis d'énergie et d’argent, au moment où les budgets pour la culture se réduisent dramatiquement : l'ayant droit refuse la tournée et l'exploitation parisienne qui lui apporteraient justement la rémunération des droits d'auteur ! Une aberrante impasse !...

 

Nous nous retrouverons à la rentrée du Mail avec un autre beau spectacle, je vous exprime ici tous mes sincères regrets et mon attente de vous revoir bientôt !

 

Très cordialement à vous tous,

 

Françoise Petit Balmer

 

Ne pouvant assurer cette représentation à une autre date, comme vous l’avez compris, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe du Mail-Scène culturelle pour l’échange de votre billet.

L’échange pourra se faire pour un autre spectacle de la saison 2016-2017, en fonction des conditions tarifaires. Vous aurez aussi la possibilité, en échange de votre billet, de demander un avoir valable pour la saison 2017-2018.

Toute l’équipe du Mail-Scène culturelle se tient à votre disposition pour toutes demandes complémentaires.