Cité Éducative

La Digitale Académie Recrute !

Lancée à la rentrée 2021, la Digitale Académie permet à des jeunes de réaliser leurs études à distance, en étant encadrés et suivis par un campus manager et un coach et en bénéficiant du matériel informatique et bureautique adapté. Les locaux, réaménagés à neuf, sont situés dans un environnement agréable, sur le parc Gouraud.

Mis en ligne le

Portée par les bons résultats de la promotion 2021-2022, la Digitale Académie a d’ores-et-déjà attiré de nombreux étudiants pour l’an prochain. Parmi eux, certains seront inscrits en Licence (Lettres, Psychologie, Droit et Urbanisme), d’autre en BTS (SAM, MCO, Communication, Diététique et Informatique) ou encore en CAP Petite Enfance.

Il reste tout de même quelques places pour la rentrée. Les jeunes Soissonnais intéressés par une formation à distance peuvent faire une recherche sur Parcoursup en indiquant « à distance » à la suite de la formation choisie. Ils pourront ainsi postuler auprès des universités par exemple et suivre une Licence 1 à Soissons. Pour les BTS, l’inscription se fait via le CNED et dans ce cas, si le jeune s’inscrit à la Digitale Académie, il peut obtenir -20% sur le coût annuel de sa formation.

La Digitale Académie peut également accompagner les jeunes Soissonnais dans la recherche de la formation qui leur convient le mieux.

Renseignements auprès de Frédérique Kuziew, Campus Manager, frederique.kuziew@almea-formations.fr