Culture, JEUNES

La bibliothèque prépare le bac 2019

Comme chaque année, la bibliothèque municipale ouvrira exceptionnellement ses portes aux élèves de Première et de Terminale les jeudis et vendredis matins, du 6 juin au 5 juillet, de 9h30 à 11h45. Les étudiants pourront bénéficier du Wifi gratuit et des collections en libre accès.La bibliothèque restera cependant fermée au grand public.

Mis en ligne le

Cette action se déroule du 6 juin  au 5 juillet

 

C'est le lieu de révision idéal : calme et fonctionnel, on y trouve aussi de nombreux ouvrages utiles sur toutes les matières ainsi qu'un accès Wifi Gratuit.

Les élèves qui s'y retrouvent apprécient cette atmosphère studieuse qui leur permet d'être plus efficace loin des distractions rencontrées à domicile. 

Un avantage de taille par rapport aux révisions dans l'enceinte du lycée : les élèves peuvent y utiliser leur smartphone ou leur tablette librement pour accéder aux exercices et annales du baccalauréat qui foisonnent sur internet.

Pour l'occasion la bibliothèque a élargi ses horaires habituels et a créé 2 nouveaux créneaux d'ouverture les les jeudis et vendredis matins, du 6 juin au 5 juillet, de 9h30 à 11h45 .  La bibliothèque est alors réservée exclusivement aux élèves qui préparent le bac.