Sport

Jeux Olympiques 2024 : Soissons, Terre de Jeux !

Soissons rejoint l'aventure Terres de Jeux 2024 !!

Mis en ligne le

Nos objectifs avant les J.O :

- Promouvoir les disciplines olympiques auprès des différents publics par l’intermédiaire d’actions régulières tous les ans jusqu’au JO de Paris.

Notre projet d'action :

- Communication régulière « terre de jeux » au niveau de toutes les opérations municipales.

 -  Regroupement des établissements scolaires pour les activités Rugby et Basket avec l’objectif d’organiser une Journée Olympique avec toutes les écoles primaires regroupant l’ensemble des classes de CM2 chaque année (Fin Juin) jusqu’en 2024


-Plusieurs actions au programme :

 

1 –  Participation à la Semaine Olympique en menant 2 actions principales : « Kid’olympique » dans le cadre de l’école municipale des sports et « Anim’olympique » avec intervenants dans les écoles primaires.

 

2 – Présentation des disciplines olympiques avec animations dans le cadre de « sport vacances » à chaque période de vacances scolaires.

3 – Promotion des JO 2024 le jour de la « Rentrée sport » programmée début septembre qui rassemble tous les clubs sportifs et qui est ouvert à tous les publics soissonnais



Objectif général :


L’objectif est d’accueillir des athlètes pour apporter une dynamique au sein de notre ville dans le but de promouvoir les JO 2024 à PARIS, capitale proche de notre cité. 





Nos 4 sites sportifs proposés :

- Gymnase Jean Davesne Multisport, 13 rue Bara
- Gymnase E.Barbier, 8 boulevard Branly
- Stade A.Dufour, 84 rue du paradis
- Stand de tir : L'arquebuse Soissonnaise, 78 rue du paradis.



Les disciplines concernées

Basket-ball en fauteuil
Gymnastique artistique
Rugby A7
25 m Pistolet et 50 m Carabine