Cadre de Vie

Inscriptions aux journées Citoyennes : 4, 5 et 6 mai 2017

La propreté et l’embellissement sont l’affaire de tous ! Pendant trois jours, les Soissonnais vont se mobiliser pour embellir leur ville

Mis en ligne le

L’année dernière, 600 volontaires se sont inscrits et ont ramassé plus de 1 600 kg de déchets aux quatre coins de la ville ! Ce succès a encouragé la Municipalité à renouveler cet événement exceptionnel et fédérateur qui montre combien les Soissonnais sont engagés pour leur ville.

Pendant trois jours, les Soissonnais vont se mobiliser pour embellir leur ville. Les écoliers interviendront les jeudi 4 et vendredi 5 mai dans tous les quartiers. Tous les autres Soissonnais se retrouveront le samedi 6 mai dès 9h pour des opérations d’entretien et d’embellissement des espaces publics.Tous les participants se réuniront ce même jour à 12h30 sur les berges de l’Aisne pour partager un grand pique nique convivial et animé. Dès aujourd'hui, les inscriptions sont ouvertes, sur la page internet dédiée aux journées citoyennes, dans les centres sociaux, à l’office de tourisme ou encore à l’accueil de la Mairie.

 

A l’issue de la matinée consacrée à l’embellissement de la ville, tous les participants sont invités, par la Municipalité, à partager le verre de l’amitié.

Rendez-vous à 12h30, sur les pelouses de la Halte Fluviale.

Les participants, pourront ensuite, s’ils le souhaitent, partager un apéritif offert par la Ville ainsi que leur pique-nique sur les pelouses de la Halte Fluviale (barbecues tenus à disposition sur le site).

Un moment convivial bien mérité !

Pour vous accompagner au mieux dans votre démarche citoyenne et être au plus proche de vous, les structures municipales vous ouvrent leurs portes dans les différents quartiers de la ville.

Liste des points de rassemblement :
> Centre Ville : halte fluviale
> Gare : salle polyvalente
> Chevreux : les moulins de Chevreux
> Presles: centre social
> Saint Waast – Saint Médard : centre social
> Saint Crépin: centre social

De 8h15 à 9h30, vous serez accueillis sur l’un de ces 6 points de rassemblement où du matériel vous sera remis (sacs poubelle, gants, pinces, …).

A 9h30, vous partirez vers les différents sites accompagnés de référents de la Ville.

En cas de besoin, pendant la durée de votre atelier, les points de rassemblement seront ouverts jusque midi.

Pendant toute la durée de l’évènement, vous pourrez contacter le point de rassemblement de votre quartier ou bien le référent au  03 23 74 37 87.

 

RÉUNIONS D’INFORMATIONS : 

22 mars et 25 avril à 18h30 
en salle des fêtes de l'Hôtel de Ville.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS 

Formulaire d'inscription 
03 23 74 37 87