Culture, LECTURE, FAMILLE, Notre Ville

Il fait beau, allez à la bibliothèque !

On en parle peut-être moins que d’autres lieux dans cette atmosphère chaude qui annonce l’été.

Pourtant, depuis le 19 mai, la bibliothèque municipale a réouvert ses portes. L’accès s’effectue désormais sans prise de rendez-vous préalable.

Se rendre à la bibliothèque, c’est découvrir de nouveaux ouvrages, car durant les périodes de confinement, les collections ont continué d’être augmentées.

Actuellement, jusqu’à la fin du mois de juin, se rendre à la bibliothèque, c’est aussi profiter, pour les grands, d’une exposition autour du bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire. Les enfants, eux peuvent grâce à l’exposition Alis, s’amuser avec les mots, les idées…

L’accueil s’effectue dans le respect des conditions sanitaires en vigueur et pour ceux qui veulent profiter du grand air, pourquoi ne pas emprunter un ouvrage pour filer au bord de l’Aisne ?

Aujourd’hui, changer d’air, s’évader, c’est aussi tout près de chez soi, le livre est un fabuleux moyen de locomotion.