SENIORS

HappyVisio, s'informer et échanger avec des experts

Le projet HappyVisio a été retenu par la conférence des financeurs du département de l’Aisne pour être expérimenté sur le territoire. Cette action consiste à proposer des conférences et des ateliers en ligne à suivre en direct par visioconférence.

Toutes les activités sont interactives et ludiques et permettent à des personnes à domicile ou dans le cadre de regroupement collectif (en résidence autonomie, dans les CCAS, dans les points d’accès au numérique…) de poser leurs questions à des professionnels et de s’informer sur de nombreux sujets.

De nombreux thèmes sont traités sur le site :

• Ainsi les conférences portent sur des sujets de santé (la maladie de Parkinson, le diabète…), d’accès au numérique (la sécurité des données sur internet, les réseaux sociaux…), d’accès aux droits (organiser sa transmission de patrimoine, le démarchage à domicile…), de bien-être (la sophrologie, les médecines douces, l’hypnose…) ou encore de culture (quiz de culture générale tous les vendredis à 10h, présentation des lieux touristiques du département…) ;
  • Les ateliers sont organisés en plusieurs séances et en groupe réduit (6 / 8 personnes). Actuellement 4 ateliers sont proposés sur le site : la mémoire, le sommeil, les basiques d’internet et les premiers secours.

Toutes les activités sont animées par des professionnels (médecin, notaire, maître de conférences…) souvent associés à des structures reconnues sur les sujets traités (France Parkinson, le réseau anti arnaques, la Croix Rouge…).

Grâce au soutien de nos partenaires, les activités sont gratuites pour les participants et l’inscription sur le site est sans engagement. Aucun démarchage commercial n’est réalisé dans ce cadre.

Pour accéder aux activités, il suffit de se rendre sur www.happyvisio.com, de s’inscrire en renseignant le code CF0200 qui est le code réservé pour les habitants de l’Aisne et de choisir le sujet et la date qui vous arrange. D’autres informations associées au code local sont disponibles sur le site (informations pratiques sur les partenaires locaux, sur la structure ayant réalisée l’intervention, des quiz, des documents pour aller plus loin…).

Afin de favoriser l’usage de la solution, la société HappyVisio propose d’accompagner les utilisateurs qui le souhaitent d’un point de vue technique. Ainsi, nous proposons un rendez-vous téléphonique avec les nouveaux utilisateurs pour les accompagner lors de leurs premiers pas sur la plateforme et les aider pour tester leur matériel informatique. La personne en charge de cet accompagnement chez HappyVisio est Alexandre. Il est joignable par mail (alexandre@happyvisio.com) ou par téléphone (06 85 83 55 51).

N’hésitez pas à vous lancer et venez découvrir nos nombreuses activités !

Programme des activités de juin à décembre 2018