CŒUR DE VILLE, Cadre de Vie

Habiter en Coeur de Ville

Au delà de l’embellissement des rues, de la valorisation de notre patrimoine ou encore du soutien apporté aux commerçants de proximité, la revitalisation du Coeur de Ville passe aussi par une rénovation des logements.

L’enjeu est de permettre aux habitants du Coeur de Ville de vivre dans de meilleures conditions, mais aussi de donner envie à d’autres de venir s’y installer.

Ainsi, avec ses partenaires et dans le cadre de l'A.V.A.P. (Aire de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine), la Municipalité va mettre en place des dispositifs qui aideront les propriétaires à financer des travaux de rénovation de leur immeuble, de ravalement des façades et de modernisation des logements.

Afin de dresser un état des lieux précis des travaux qu’il sera nécessaire d’engager et de financer dans les années à venir, tous les habitants et les propriétaires de biens situés dans le Coeur de Ville ont donc reçu dans leurs boîtes aux lettres une enquête habitat.