TRAVAUX, GARE

GrandSOISSONS transforme notre quartier de gare - PHASE #1 : mars 2021

Mis en ligne le

Les premiers coups de pioche sur le parvis de la gare sonnent le point de départ du plus gros chantier que notre territoire a connu depuis la reconstruction du siècle dernier. Un projet structurant qui fera du quartier de la Gare, non seulement un point d’entrée attractif pour les habitants et les visiteurs d’un jour, mais aussi le point de connexion de toutes les mobilités du GrandSOISSONS, à pied, à vélo, en voiture, en bus ou en train.

3 années de travaux seront nécessaires pour mener à bien cet ambitieux projet.

Parce qu'un chantier aussi vaste ne peut se dérouler sans créer de perturbations dans le quotidien des usagers, j'ai demandé aux services communautaires de faire preuve d'un maximum de prévenance et d'anticipation.

Dans une démarche de transparence et afin de vous aider à anticiper au mieux les aléas je vous tiendrai régulièrement informés de l'avancée du chantier et des futures interventions prévues.

Soyez assurés qu'avec toute mon équipe nous oeuvrons pour limiter au maximum les nuisances pour tous les usagers, habitants, automobilistes et voyageurs.

MARS 2021 : interventions sur les réseaux

> Cette première phase de travaux se concentre principalement sur les réseaux. L'USEDA intervient sur les réseaux électriques (avec l'entreprise Demouselle), le SIPRODES (avec les entreprises SUEZ et TRD) intervient sur les réseaux d'eau, GRDF sur les réseaux de gaz.

> Durant les phases critiques d'intervention sous la chaussée et afin de limiter au maximum les perturbations, la circulation devra être alternée. Seule la rue Jean de la Fontaine sera interdite à la circulation et au stationnement à partir du 29 mars pour permettre l'intervention sur les réseaux d'eau potable.

> Dès le début des travaux, le stationnement est interdit sur les zones de chantier. Le parking de la gare (rue de Belleu) reste cependant accessible.

> La circulation des bus reste inchangée durant toute cette période.