Entreprendre

GEL DES LOYERS : A contexte économique inédit, mesure inédite. GrandSoissons Agglomération, la Ville de Soissons, la SIMEA, CLESENCE et l’OPAL aident les entreprises du GrandSoissons en difficultés

A contexte économique inédit, mesure inédite. Les dirigeants d’entreprises ont été nombreux ces derniers jours à faire part de leurs premières difficultés et de leurs craintes pour leur projet économique dans le ralentissement général actuel.  Les grands bailleurs publics et privés locaux, GrandSoissons Agglomération, la Ville de Soissons, la Simea (Société pour l’Immobilier d’Entreprises de l’Aisne), Clésence et l’Opal leur propose le gel temporaire des loyers. Les entreprises en situation de location dans les bâtiments gérés par organismes doivent en faire la demande directement à leur bailleur. Chaque demande sera étudiée dans le détail, afin de savoir si toutes les démarches ont été initiées pour bénéficier des reports de charges, et d’estimer l’impact du loyer sur la trésorerie des entreprises en difficulté.

Cela va permettre dans un premier temps  aux entreprises de garder de la trésorerie disponible. Cette mesure est prise afin de protéger à plus long terme l’activité économique renaissante dans le GrandSoissons notamment, et l’emploi.

GrandSoissons Agglomération, la Ville de Soissons, la Simea, Clésence et l’Opal appellent également les autres bailleurs publics et privés du territoire à faire preuve de solidarité et à proposer un report de paiement, au cas par cas aux entreprises les plus touchées.

Voir le communiqué de presse : http://www.economie.grandsoissons.com/wp-content/uploads/2020/03/20200324_gel-loyers-entreprises_CP.pdf

Le service de développement économique a mis en ligne une page recensant les mesures d'aides et solutions pratiques proposées aux entreprises affaiblies par le ralentissement économique qu'occasionne le Coronavirus.