ÉVÉNEMENT

Grande parade de la fête du haricot : Un char pour exercice d’apprentissage

Le projet a débuté en mars. Il ne mobilise pas moins de 5 classes en chaudronnerie, électricité et bac pro modeleur… Au lycée Léonard-de-Vinci, participer au cortège de la fête du Haricot c’est aussi affirmer la qualité des enseignements de l’établissement.

Mis en ligne le

Des soudures sur une structure de 3 mètres de haut pesant pas moins de 350 kilos, un travail de modelage pour réaliser les encadrements qui vont venir accueillir 8 tableaux… Ils seront seize élèves le dimanche 25 septembre à défiler dans les rues de Soissons. 

Pour le lycée Léonard-de-Vinci, participer à la grande parade de la Fête du Haricot, c’est d’une part la fierté d’être présent sur le grand événement soissonnais de la rentrée. C’est d’autre part donner aux élèves l’opportunité de se lancer dans un travail sur plusieurs mois leur permettant de concrètement mettre en œuvre leur apprentissage en répondant à un cahier des charges précis… Comme ce sera le cas prochainement une fois leur cursus terminé.

En filigrane, cette mise en valeur des savoir-faire d’un établissement qui vise l’excellence, c’est aussi rappeler la noblesse des métiers manuels.    

Et pour en savoir vraiment plus, il faudra être présent le dimanche 25 septembre lors de la grande parade de la fête du Haricot.  

 

En savoir plus sur la grande parade : www.feteduharicot.fr/la-grande-parade-clovis