Notre Ville

Grande consultation des habitants sur l'avenir de Soissons

Aujourd'hui, alors que nous entamons la seconde moitié de ce mandat, Monsieur le Maire souhaite faire un point d'étape avec les Soissonnais sur les actions menées par la Municipalité au service de l’intérêt général.
Votre avis est essentiel, ensemble construisons la ville de demain !

Chère Madame, Cher Monsieur,

Voilà 3 ans que les Soissonnais m’ont fait l’honneur de m’élire comme Maire. Depuis, je poursuis avec mon équipe municipale les changements dont notre ville a besoin, afin de lui donner le dynamisme et la qualité de vie que vous méritez.

Devant chacune et chacun d’entre vous, je suis le garant de l’application du projet quevous avez choisi lors des élections municipales de 2014.

Avec mon équipe, nous avons d’ores et déjà tenu un grand nombre de nos engagements.La stabilisation des taux d’imposition locale, le déploiement de la vidéo-protection,l’organisation des Assises du développement économique et de l’emploi, l’instauration de la gratuité du premier quart d’heure de stationnement en Coeur de Ville, le retour de la Fêtedu Haricot ou encore la mise en oeuvre des plans “Plus propre Soissons” et “Écoles 3.0” en sont quelques exemples.

Les travaux du boulevard Jeanne d’Arc ont enfin débuté et avancent à bon rythme, tandis que l’ancien Hôtel de la Croix d’Or, dossier bloqué depuis des dizaines d’années, a été démoli.

J’ajoute la création de 8 nouvelles places d’hébergementd’urgence en faveur des plus démunis et le lancement du projet de Maison des associations et des bénévoles qui ouvrira ses portes à l’horizon 2020.

La concertation et la proximité sont au coeur de notre action. Nous avons ainsi créé les comités de quartier pour donner à chacun la possibilité de s’exprimer et lancé tout récemment un nouveau site Internet pour rapprocher la Ville de ses habitants et vous permettre de faire de nombreuses démarches depuis chez vous.

Il n’est pas question pour moi de me contenter de ce que nous avons réalisé ces trois dernièresannées. Nous avons encore beaucoup de choses à faire ensemble pour améliorer votre quotidien et vous protéger, autant que possible, des aléas de la vie.

Chaque semaine, lorsque je vous rencontre dans votre quartier ou lors de mes permanences, vous êtes nombreux à me faire part de vos idées et suggestions.

Je sais l’importance de l’écoute et du dialogue. C’est pour cela que je mets un point d’honneur à faire avancer sans relâche nos projets et améliorer toujours ce qui doit l’être.

Aujourd’hui, alors que nous entamons la seconde moitié de ce mandat, je souhaite faire un point d’étape avec vous sur les actions que nous menons au service de l’intérêt général.

Fidèle à mon engagement de mettre en oeuvre une concertation approfondie sur tous les sujets, j’ai décidé de lancer une grande consultation afin de recueillir vos avis et vos suggestions sur les projets qui vont dessiner Soissons jusqu’à l’horizon 2020 et au-delà.

Vos réponses nous permettront, en toute transparence, de mieux connaître vos attentes et de tracer les perspectives de notre action au service de Soissons et des Soissonnais.

Ce pari ne peut se gagner qu’avec votre participation active. Nous avons besoin de votre avis. J’invite donc chacune et chacun d’entre vous à partager avec nous le temps de la réflexion et des propositions en répondant au questionnaire anonyme que je vous joins.

C’est ainsi que nous construirons ensemble et progressivement un projet cohérent et fort pour faire de Soissons une ville toujours plus belle, moderne et partagée, une seule et même ville pour tous.

Bien Fidèlement

Alain CREMONT, Maire de Soissons