Notre Ville, Made in SOISSONS, Sport

Golf de Soissons : rendez-vous au printemps !

Après quelques mois de travaux, le golf compact 9 trous est enfin terminé. Le temps que le gazon repousse sur les 12 hectares situés entre le parc Saint-Crépin et la rivière Aisne, les golfeurs pourront venir taper leurs premières balles.

La Ville garde la gestion complète de ce nouvel équipement. Cela permet notamment de conserver des tarifs attractifs, afin de permettre au plus grand nombre la pratique du golf. Pour mener à bien la vocation pédagogique du projet, la municipalité s’appuie sur l’Association Sportive du Golf Urbain de Soissons, nouvellement créée et composée de Soissonnais passionnés.

Le fondateur de l’association n’est autre que François Guichon, ancien professeur d’EPS au lycée Léonard de Vinci, à qui on doit la création du golf dans l’enceinte du lycée.

C’est aussi lui qui a piloté l’équipe UNSS golf durant 20 ans et qui est à l'initiative du projet de création d’un golf soissonnais initialement débuté, il y a 16 ans. Ayant récemment fait valoir ses droits à la retraite et choisi de déménager dans l’Est de la France, la coprésidence a été confiée à 2 de ces anciens élèves : Mathilde Hemery et Corantin Brito.

L’association a opté pour un mode de fonctionnement participatif et un principe de décision collectif structuré sous la forme de différentes

commissions : animation, relation avec l’Education nationale, biodiversité.