SMART CITY, ENFANCE

Espace Familles : nouveau service de proximité

Soissons Smart City > vers une ville plus astucieuse !
L'Espace Familles, un nouveau service de proximité pour les parents d'élèves est en ligne. Effectuez vos démarches en ligne 7 jours/7 et 24h/24. Facilitez-vous les relations avec les services municipaux !

Ecoles 3.0 : l'espace familles, un nouvel outil pour faciliter les démarches des parents d'élèves

La mise en ligne d’outils connectés pour faciliter les démarches des Soissonnais est au coeur du projet Smart City porté par la Municipalité.

Ainsi, dans le cadre du plan “Écoles 3.0” la ville met à disposition des parents d'élèves Soissonnais un véritable service connecté pour simplifier les démarches administratives et financières liées à la scolarité des enfants et à leurs activités périscolaires :inscriptions, réservations, paiement en ligne ...

Dans votre “Espace Familles”, vous trouverez de nouvelles fonctions pratiques qui faciliteront vos relations avec les services municipaux et vous feront gagner du temps et de l’efficacité. Comme tous les outils connectés ce sera bien évidemment un support évolutif dont le contenu pourra progresser en fonction de vos besoins.

Mode d'emploi de l'Espace Famille
Accéder à l'Espace Familles

Véritable gain de temps qui facilite votre quotidien et simplifie les démarches avec les services de la Ville de Soissons.

CONNECTEZ-VOUS, en 3 étapes :

1> CONNECTEZ-VOUS sur : www.ville-soissons.fr

Bienvenue dans "l'Espace Familles", outil de proximité destiné à faciliter vos relations avec la Mairie, situé sur le site de la Ville onglet "En 1 clic" ou dans les rubriques"Générations" ou "Notre Ville/Service en ligne".

2> CRÉEZ votre compte personnel (voir dernière page)

À partir de la page d'accueil, créez votre compte personnel pour accéder aux démarches en ligne. Renseignez la "CléEnfance" ; elle est communiquée sur le courrier envoyé aux familles. Si vous ne disposez pas de cette Clé Enfance, contactez le service Éducation - Jeunesse au  03 23 59 91 55 ou espacefamille@ville-soissons.fr

3> EFFECTUEZ vos démarches en ligne7 jours/7 et 24h/24

Payer la restauration scolaire, réserver les activités périscolaires de son enfant, modifiez vos coordonnées ... Toutes ces démarches sont maintenant disponibles depuis chez vous, via internet à partir de votre compte personnel.

ESPACE FAMILLES : UN ESPACE SÉCURISÉ 24H/24 ET 7 JOURS SUR 7

En créant un compte personnel, vous bénéficiez d'un espace sécurisé qui facilitera vos :

• réservations
  • modifications ou annulations de séances
  • facturations et paiements de factures
  • stockages de documents personnels

Le Service Éducation - Jeunesse peut vous accompagner à l'utilisation de votre espace :  7 rue de l'Intendance 02200 Soissons 03 23 59 91 55 espacefamilles@ville-soissons.fr