Générations, Made in SOISSONS, PATRIMOINE

Echange franco-allemand du 27 février au 6 mars 2017

Dans le cadre d'un jumelage, la Ville de Soissons a accueilli une délégation allemande. Cela a été l'occasion de faire la promotion de notre ville et de leur transmettre l'amour du "Made in Soissons"

Les élèves de l'Ernestinum de Rinteln dans le landkreis Schaumburg, accompagnés de leurs professeurs Mme BOHLE et M ZAWADE sont arrivés dans la soirée du lundi 27 février.

Ce jour, les jeunes ont découvert le circuit scolaire français en compagnie de leurs correspondants du collège Saint Just et du lycée Gérard de Nerval. Ils se sont rendu au fil de cette journée à Septmonts afin de visiter le donjon. Cette journée se termine par une réception de bienvenue organisée dans la salle des fêtes de la Mairie pour tous les participants de l'échange.

Les professeurs français, Mme SYLVOS et Mme PONTHUS, ont eu à coeur de leur préparer un riche programme sur le thème des châteaux et châteaux forts.

C'est à Coucy-le-Château que le groupe franco-allemand se rend mercredi pour visiter le château et pique-niquer sur place.

Jeudi, le groupe aura le plaisir de découvrir le château de Pierrefonds et terminer vendredi par la visite du château de Versailles à Paris.

Le week-end, les familles s'occupent des correspondants afin qu'ils puissent découvrir des nouveaux lieux et le mode de vie français. Les établissements scolaires et les élus des deux villes remercient chaleureusement ces familles qui ouvrent leurs portes aux jeunes.

Lundi 6 mars, les jeunes allemands reprendront la route en direction de l'Allemagne avec la tête remplie de souvenirs

Vous êtes intéressé par un jumelage ?

Contactez la référente jumelage : Claire Magdziak, 03 23 74 37 84 - 06 80 35 07 30 c.magdziak@ville-soissons.fr