Du sport et des médailles

Les 6, 7 et 8 avril, quatre équipes représentant le collège Gérard Philipe se sont rendues à Autun aux championnats de France d'Haltérophilie 2022.

Les élèves se sont montrés assidus et motivés comme jamais à travers leurs entraînements du lundi et du mercredi. Puis trois déplacements ont eu lieu à La Ferté-Milon où Sylvain Andrieux, ex-international et membre de l'équipe de France, a accueillis nos sportifs soissonnais.

Il a apporté son d’œil d’expert et donné des conseils aux professeurs. Ce qui a certainement beaucoup compté dans la suite de l'aventure…

Puis, les choses sérieuses ont commencé. Au programme, échauffement, changements de barre, progressions et préparation mental... Les élèves, aidés de leurs professeurs, ont géré la situation de main de maître, et l’équipe Sport partagé a terminé CHAMPIONNE DE FRANCE  !!!!

​​​L'équipe Garçon devait créer l'exploit et elle l'a fait. Elle décroche le titre de CHAMPIONS DE France en équipe !!!!

​​​De leur côté, les quatre athlètes de l’équipe mixte vont tout donner, frôlant même le podium. Ils terminent à une très belle mais cruelle 4ème place !!!

​​​

Le sport, c’est aussi arbitrer : les jeunes officiels vont se faire remarquer par leurs compétences. En particulier, Floriane qui réalise le score impressionnant de 98% de jugements corrects, et va obtenir la pastille nationale. Une première pour l'haltérophilie au collège Gérard Philipe.

La matinée de vendredi sera l'heure pour les filles d'entrer en scène. Avec leurs professeurs aux manettes, elles vont aller chercher un titre exceptionnel. CHAMPIONNES DE FRANCE !!!!!

Un groupe de folie, des gamins exceptionnels et des professeurs en or.  Pour un résultat plus qu’exceptionnel : 4 équipes, trois titres, une 4e place et des résultats tout aussi brillant pour les jeunes juges. Un très grand moment d'émotion pour eux.

A travers le dispositif Cité Educative, la Ville de Soissons s’engage activement pour que chaque élève puisse s’exprimer et mieux réussir que cela soit en s’appropriant l’histoire de notre ville ou à travers les pratiques artistiques et sportives.