MOBILITÉ, SMART CITY

Deux stations de réparation de vélo en libre service

Depuis plusieurs années, la Ville de Soissons s’engage dans la pratique du vélo. Cela passe notamment par l’aménagement de voies sécurisées. La sécurité des cyclistes nécessite aussi la mise à disposition d’outils pour gérer les petits soucis de la pratique

Mis en ligne le

Ainsi, deux stations de réparation viennent d’être installées, l’une sur les quais, rive gauche à proximité du pont du Mail, en bas des escaliers et proches des accroches à vélos, la seconde dans le parc Saint Crépin à proximité des jeux d'eau. Ces deux structures mettent à disposition des cyclistes une pompe, des clés, afin de pouvoir effectuer les petites réparations et réglages de votre vélo. 

L’installation de ces deux stations de réparation s’inscrit pleinement dans l’engagement de la municipalité à soutenir les mobilités douces depuis 2014 comme l’atteste le schéma directeur cyclable du pays Soissonnais-Valois qui vise à reconnecter les voies cyclistes du Grand Soissons avec celles des territoires voisins. En outre, les grands projets de rénovation urbaine intègrent systématiquement la pratique du vélo.

 

Les Soissonnais sont des cyclistes de plus en plus affirmés 


Cet engagement répond à une demande forte ce qu’indique la fréquentation du réseau de vélos électriques Cyclovis depuis sa mise en oeuvre au printemps 2021. La Maison du Vélo à proximité de la gare permettra ainsi prochainement de venir de manière sécurisée à vélo prendre votre train. 

Vous vous remettez quand au vélo ?     

Ce que vous trouverez dans chaque station de réparation 

  • Jeu de clefs Allen
  • Clef Torx T-25
  • 2 Démonte-pneus
  • Clef plate pour pédalier
  • Clef plate 8/10 mm
  • Clef plate 9/11 mm
  • Tournevis plat et cruciforme