ENVIRONNEMENT

Des services plus efficaces pour une ville plus propre et plus belle !

PLUS PROPRE SOISSONS > Création du service Cadre de vie

La propreté des rues est la première image que la ville renvoie aux visiteurs, elle est aussi un facteur important qui fait de Soissons une ville agréable à vivre pour les habitants.

Dans le cadre du plan “Plus propre Soissons et afin d’optimiser l’entretien des espaces de la ville, les équipes des espaces verts et propreté des rues ont fusionné pour donner naissance au service Cadre de Vie.

Les agents sont répartis dorénavant par secteurs géographiques plutôt que par fonctions. L’objectif est ici d’assurer une présence permanente dans chaque quartier. Les agents assureront donc l'entretien complet de leur quartier d'affectation pour plus d’efficacité, de réactivité et de bon sens.

Pour les agents, ce mode de fonctionnement est beaucoup plus valorisant il leur permet de travailler avec plus d’attention sur leur secteur.

Environ 50 agents composent ce nouveau service, le recrutement de renforts est prévu de mars à novembre pour les missions de désherbage et de ramassage des feuilles.

180 km de TROTTOIRS à nettoyer
100 km de VOIRIE