ENVIRONNEMENT, Notre Ville

Des maisons fleuries, une terre qui sourit!

Ce 22 avril accorde à notre planète sa journée mondiale. Tonte différenciée, préservation et valorisation de la biodiversité, écopâturage, les actions menées par la Ville et les Soissonnais sont nombreuses pour notre planète.

Et parce que faire du bien à notre planète, c’est aussi entretenir, son propre carré de nature, la Ville de Soissons organise, chaque année, le concours municipal des maisons fleuries. Il est ouvert à tous les Soissonnais, propriétaires ou locataires, en résidence principale ou secondaire, particulier, association ou société, domiciliés dans la commune. Ce concours a pour objectif de récompenser les actions menées en faveur de l’embellissement du cadre de vie et de la biodiversité. Et il n’est pas nécessaire de disposer d’un espace de nature considérable pour y participer. Ce qui est récompensé, ce sont bien les gestes pour notre planète. Parc que ce sont aussi les gestes simples de chacun qui font une ville agréable pour tous et attractive.

Jardins d’agréments, façades (balcons, fenêtres…), potagers, professionnels, quatre catégories vous permettent de participer au concours des Maisons fleuries 2021. Pour participer ? Rien plus simple : votre bulletin d’inscription est à déposer avant le 4 juin.

Télécharger votre bulletin d'inscription