MOBILITÉ, Vivre

Cyclovis passe à l'électrique

GrandSoissons Agglomération mène une politique volontariste pour favoriser les mobilités douces sur l’ensemble du territoire. Afin de proposer aux Soissonnais ou aux visiteurs des alternatives à l’automobile, Cyclovis, le vélo en libre service, fait son grand retour au printemps.

Mis en ligne le

Dès samedi 8 mai 2021, Soissons, Cuffies et Belleu accueilleront les premières stations de Cyclovis, vélos à assistance électrique.
Cette phase préliminaire prévoit 75 vélos répartis en une quinzaine de stations positionnées dans des lieux stratégiques.

Encourager l’utilisation du vélo
Au moyen de votre smartphone, vous pourrez disposer d’un vélo et le déposer à la station la plus proche de votre destination.
Pour les usagers occasionnels, aucun abonnement ne sera nécessaire.

Les utilisateurs plus réguliers pourront opter pour un engagement et bénéficier de tarifs avantageux.

Un dispositif évolutif

La gestion est confiée au Situs, qui a fait appel à la société Ecovélo, retenue en raison de ses capacités à créer un réseau de stations facilement déplaçables.

Le projet est, pour l’instant, mené à titre expérimental sur une période de 5 ans. Il est prévu à terme l’acquisition d’une centaine de vélos supplémentaires, pour un réseau composé de plus de 150 bornes de stationnement.