DÉMOCRATIE LOCALE

Consultez les résultats de la grande consultation publique de mi-mandat

Au cours de l'été, les Soissonnais ont été invités à participer à une grande consultation publique. 1641 habitants ont répondu au questionnaire envoyé par la municipalité par retour de courrier ou par le formulaire mis en ligne sur le site internet de la ville. Ce chiffre important témoigne de l'intérêt véritable que les Soissonais portent à leur ville et à son avenir.

Les résultats de cette grande enquête sont lourds d'enseignements. Ils montrent parfois le soutien des Soissonnais aux dynamiques mises en place depuis 2014 et à d'autres moments ils sont aussi révélateurs de réelles interrogations des habitants. Chacun a pu librement exprimer son avis, ses idées, mais aussi ses critiques et ses suggestions. Parce que la concertation est une véritable marque de fabrique de la municipalité, les élus s'inspirent quotidiennement de l'expression des besoins et attentes des habitants pour fixer les priorité de leur action au service de Soissons.

En toute transparence, et comme ils s'y étaient engagés vous pourrez sur cette page télécharger librement les résultats complets de cette consultation publique

Consultez le bilan de mi-mandat 2014-2017