Vivre, Votre Agglo

Communiqué de presse : Fermeture des Bains du Lac

Depuis le 30 octobre, en raison du contexte sanitaire dû à l’épidémie de COVID19, votre complexe aquatique les Bains du Lac est fermé.

Mis en ligne le

Mesdames, Messieurs,

Si les dernières annonces du ministère des sports mises à jour le 14 décembre 2020 indiquent la possibilité pour les mineurs de pratiquer une activité physique encadrée dans les équipements sportifs couverts, nous sommes au regret de constater une recrudescence épidémique sur le territoire du Soissonnais, et particulièrement dans les établissements scolaires.

Après 4 semaines consécutives de baisse, les indicateurs sanitaires évoluent de manière nettement moins favorable et se maintiennent à un niveau très élevé.

Le taux d’occupation des lits en réanimation est passé à 63% au 14 décembre 2020, et des établissements scolaires du territoire ont dû fermer des classes.

Dans ce contexte, et à l’image d’une grande partie de collectivités sur le territoire, il a été décidé de maintenir une fermeture totale de certains équipements sportifs et plus particulièrement des piscines.

Aussi, le complexe aquatique des Bains du lac restera fermé à tous les publics jusqu’à nouvel ordre.

Pour autant et malgré l’absence de visibilité sur les semaines à venir, les élus du Soissonnais et la direction des Bains du lac œuvrent de concert pour mieux appréhender les enjeux futurs du complexe aquatique sur le plan sanitaire, social et économique, et pour mieux vous protéger, nous nous réorganisons.

Ainsi, des travaux de maintenance programmés sur 2021 ont été avancés, une digitalisation de nos cours de Fitness sera déployée très prochainement pour offrir un service « forme et bien-être » à nos abonnés.

Nous avons conscience de l’impact de cette fermeture sur vos usages sportifs, bien-être et éducatifs, mais nous restons optimistes, car toute crise à une fin et comporte une part de progrès et une part d’espérance.

Protégez-vous !

Bonnes fêtes de fin d’année et au plaisir de vous retrouver !

Le Président de GrandSoissons