COMMERCES, Made in SOISSONS, ÉVÉNEMENT

Commerçants, participez au concours de la plus belle vitrine à l'occasion de la Fête du Haricot !

Avec plus de 50 000 participants sur trois jours, la Fête du Haricot est devenue depuis 2014, l’événement Soissonnais le plus important de l’année.

Avec sa centaine d’animations et de spectacles gratuits, son marché gourmand, son grand
spectacle familial du samedi soir et bien entendu la grande parade du dimanche, chacun ; quelque soit son âge ou ses envies, peut trouver une bonne raison de venir faire la fête.

Naturellement, la fête n’a pas lieu uniquement sur l’esplanade du Mail. L’afflux de visiteurs est tel que les festivaliers innondent littéralement les rues du Coeur de Ville durant trois jours. Les restaurateurs et métiers de bouche en profitent ainsi pour servir à leurs clients quelques délicieuses spécialités à base de notre cher haricot.

Afin que l’ambiance soit totale, les festivaliers ont pris l’habitude chaque année, de venir habillés aux couleurs de la ville, en bleu et blanc. Les services municipaux jouent le jeu et décorent les rues plusieurs semaines avant l’événement afin que la ville entière soit en fête !

Plus que tout, la Fête du Haricot est un événement «made in Soissons». Son objectif premier reste de valoriser le patrimoine, le savoir faire et les talents locaux.

Les commerçants ne font pas exception à cette règle. Ainsi, chaque année, plusieurs d’entre vous décorent leur vitrine aux couleurs de l’événement. Chacun s’approprie le thème et personnalise la décoration de sa vitrine en l’agrémentant d’éléments bleus et blancs, de haricots de Soissons ou
d’éléments qui rappellent l’histoire de la Ville.

Afin d’encourager et de récompenser cette créativité, la Municipalité a décidé d’organiser un grand concours de la plus belle vitrine.
Le jury passera la semaine précédent l’évènement et la boutique gagnante remportera un élément décoratif de vitrine créé sur-mesure. Il sera réalisé par des talents locaux : l’association Sève et les étudiants de la section arts appliqués du lycée Saint-Vincent de Paul.

Bien évidemment, la participation est gratuite.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ... On compte sur vous !
Vive le «made in Soissons» !

CONDITIONS GÉNÉRALES
> Passage du jury : entre le 1er et le 20 septembre
> Annonce des résultats : 20 septembre (au début de la fête du haricot)
> Remise du prix : printemps 2020