TRAVAUX, URBANISME

Cœur de Ville : au tour de la rue Saint-Christophe de se métamorphoser

L’ambitieux projet de requalification du Cœur de Ville se poursuit à bon rythme. A partir de fin mars, c’est désormais la rue Saint-Christophe qui va être adaptée aux usages et enjeux de mobilité du XXIe siècle.

Mis en ligne le

Des réseaux en sous-sol jusqu'à l'installation de mobilier urbain de qualité en passant par la voirie, les trottoirs ou encore la plantation de végétaux, le projet de requalification vise plus globalement à assurer une continuité esthétique avec les travaux précédemment réalisés sur les rues voisines. 

 

Repenser l’espace public

 

Les aménagements, qui portent jusque la rue des Paveurs et vont s’échelonner entre fin mars et fin août, vont permettre la mise en valeur de l'architecture et des boutiques tout en améliorant le confort des habitants, usagers et visiteurs.

La rue Saint-Christophe est aujourd’hui principalement dédiée aux véhicules, au détriment des piétons et des circulations douces. L’objectif réside aussi dans un meilleur partage des espaces de circulation.

Une toute nouvelle rue plus moderne, fonctionnelle, végétalisée et accessible aux personnes à mobilité réduite : à l'image de ce qui a été réalisé depuis 2017, de la rue Georges Muzart jusqu'à la rue du Collège, l'espace public va être ainsi profondément repensé. 

 

Solutions de bon sens

 

Forts de l’expérience désormais acquise au fil du réaménagement des rues voisines, les services de la Ville et les entreprises vont redoubler d'efforts pour limiter autant que possible les nuisances et imaginer les solutions de bon sens afin de permettre aux usagers, aux riverains de continuer à vivre et à travailler dans de bonnes conditions. 

Une réunion publique se tient le 14 mars à 18h00 dans la salle de la Légion d'Honneur de l'Hôtel de Ville. Cette réunion d'échanges sera retransmise sur la page facebook de la Ville de Soissons.

 

Pour toute information

La Maison du Projet Cœur de Ville

9, rue du Collège

cœurdeville@ville-soissons.fr

Période des travaux : mars-fin août 2022 

 

 

Réunion publique lundi 14 mars à 18 h,

salle de la Légion d’honneur, hôtel de ville.

Retransmission en direct sur page facebook de la Ville.

 

Pour en savoir plus sur le projet d'aménagement de la rue Saint-Christophe