Sport, Made in SOISSONS

Challenge Maître Clément : le gratin de l’escrime féminine se donne rendez-vous à Soissons les 13 et 14 novembre

Après des sélections régionales en amont, ce sont les meilleures épéistes françaises qui se retrouvent à Soissons ce week-end. Un classement sera établi réunissant les performances réalisées à Soissons, puis à Nantes en mars et à Ornon près de Toulouse en avril. Les meilleures seront appelées à se départager lors des championnats de France qui se dérouleront à Epinal en juin.

Mis en ligne le

Une compétition incontournable

 

Corentin Baron, ancien membre de l’équipe de France d’escrime, souligne l’ancrage fort sur notre territoire de la pratique de l’escrime. En effet, le challenge Maître Clément, qui permet également de délivrer les places qualificatives pour la coupe du monde d’escrime, intègre depuis sa création en 1979 le passage par Soissons. 

 

Preuve incontestable de l’importance de l’étape soissonnaise, Pauline Ranvier, vice-championne olympique au fleuret par équipe l’été dernier, sera présente.   

Le samedi est consacré aux épreuves individuelles. Y sont attendues 72 compétitrices. 

Le dimanche, place aux épreuves par équipe : 16 équipes, en nationale 1 et 2, sont appelés à se départager lors de matchs se déroulant en 45 touches, chaque équipe étant constituée de trois épéistes et d’une remplaçante. 

 

Pour le Cercle d’escrime de Soissons organiser chaque année une compétition d’un tel niveau demeure un vrai défi et l’affirmation de la vitalité de notre club.    

 

Challenge Maître Clément : 13 et 14 novembre 2021 - Gymnase Jean Davesne