SANTÉ

Cancer colorectal, il suffit d’un geste

Avec pas moins de 43 000 nouveaux cas chaque année, c’est le troisième cancer le plus fréquent en France. Pourtant ce cancer guérit dans 90 % des cas, s’il est détecté suffisamment tôt. Et pour cela, il suffit d’un test.

Co-portée par l'Association départementale de prévoyance santé et la Ville de Soissons dans le cadre de son Contrat local santé, l’opération Mars bleu vise donc à sensibiliser les 50-74 ans et à les inciter à effectuer le test de dépistage du cancer colorectal.

Parce que c’est facile, mais peut-être pas un geste naturel, une série de vidéos a été réalisée par la troupe de théâtre soissonnaise Acaly avec la participation d’animateurs des centres sociaux de Chevreux et Saint-Crépin.

De quoi dédramatiser la chose et aborder le sujet avec humour.

Contrat Local de Santé
28 rue Robert Shuman