Cadre de Vie, Notre Ville, DÉMOCRATIE LOCALE

Budget participatif : déjà plus de trente projets déposés !

C’est d’ores et déjà un succès et c’est la preuve que vous voulez participer à ce que sera Soissons demain. Il est encore temps de participer, vous pouvez déposer votre projet jusqu'au 6 février.

Tous, jeunes, seniors, actifs, retraités, nous avons des envies, des souhaits, des idées pour mieux vivre notre ville. Avoir des idées, c’est bien, pouvoir les réaliser c’est mieux.

Trois thématiques :

• cadre de vie
  • citoyenneté et solidarité
  • transition écologique,

Une enveloppe de 100 000 euros : pour la première fois, la Ville de Soissons mobilise les idées de tous les Soissonnais âgés de plus de 18 ans.

Mais pas seulement ! Ce budget participatif, c’est un vrai appel à l’engagement citoyen. Ce sera aussi à vous de voter pour vos cinq projets préférés !

Ce ne sont pas des idées en l’air que vous allez soumettre mais bien des projets qui prendront réalité à l’issue de votre vote.

Prendre sa vile en main, c’est donc à la portée de tous… Et à portée de clic en se connectant sur la plateforme https://jeparticipe.ville-soissons.fr