Cadre de Vie

Bienvenue à l'Espace Simone Veil

RENOVATION > L’ancienne Salle de la Mutualité a été métamorphosée

Si vous y êtes entrés au cours des des 15 dernières années cela n’aura pas pu vous échapper : la vieille salle de la Mutualité méritait un sérieux coup de jeune !

Considérant que la rénovation de cette salle très prisée par les associations Soissonnaise ne pouvait décemment plus être reportée, la municipalité a décidé d’y lancer de sérieux travaux de réhabilitation. Le résultat est sans appel, la salle est redevenue très vivante mais aussi fonctionnelle, saine et pratique. Elle peut dès aujourd’hui accueillir à nouveau son large public dans de très bonnes conditions et dans un cadre moderne et sobre.

Un nouveau nom pour incarner ce lieu unique.

Le 30 juin dernier, la disparition de Simone Veil a suscité une très grande émotion dans tout le pays.

Par ces engagements cette grande dame a contribué à renforcer les valeurs de notre République. Elle a également laissé une empreinte à Soissons puisque notre ville lui doit la construction du nouveau centre hospitalier pour laquelle elle a oeuvré de manière décisive en 1977.

La Municipalité a donc souhaité honorer sa mémoire en baptisant l’ancienne salle de la Mutualité rénovée en Espace Simone Veil.