Cadre de Vie, Notre Ville, Vivre

Bains du Lac : une réouverture qui associe raison et plaisir

Protocoles sanitaires, jauges, élémentaire prudence face à la situation sanitaire… La réouverture des Bains du Lac se doit progressive et se veut sereine.

Protocoles sanitaires, jauges, élémentaire prudence face à la situation sanitaire… La réouverture des Bains du Lac se doit progressive et se veut sereine.

Afin d’assurer les nettoyages des vestiaires et des plageslimiter les brassages entre les différents usagers trop importants, pour l’heure l’accès du public s’effectue dans des tranches un peu réduites pour d’une part ne pas dégrader la qualité du service et d’autre part garantir les meilleures conditions sanitaires.

Un retour progressif à la normale avec une offre complémentaire sur l’ensemble des services se fera au fil de l’été en fonction de l’évolution sanitaire.

En écho aux envies bien légitimes des usagers, le Président Alain Crémont et le vice-président Frédéric Vanier ont demandé à la direction de revoir à la hausse la première mouture des horaires.

Cette décision s’explique aussi par la volonté politique forte de la Ville de promouvoir le savoir nager pour réunir plaisir et sécurité. Ainsi, depuis le 25 mai, les Bains du Lac ont été rendus accessibles aux associations et aux scolaires.

Les créneaux d’ouverture ont d’ores et déjà été élargies avec chaque semaine deux matinales de 8 h 30 à 13 h 30 et trois matinales de 1 0h à 13 h 30. Pour la balnéothérapie et la salle de fitness, l'accès a été également élargi avec une ouverture tous les jours à 10 h en lieu et place de 11 h 30.

Au total, ce ne sont pas moins de 12 h de plus pour accéder aux bassins et 17 h pour la balnéothérapie et le fitness de manière à ce que cette réouverture se déroule au mieux.

Renseignements :