Votre Agglo, Vivre, Sport

Bains du Lac : réouverture progressive en toute sécurité

Avec les dernières annonces gouvernementales, certaines activités vont enfin pouvoir faire à nouveau partie de notre quotidien. On va pouvoir retourner prendre un verre en terrasse, retourner profiter d’un bon film, renouer avec nos commerçants de quartier, visiter la belle exposition du musée consacrée à Jonas à l’Arsenal…

Mis en ligne le

Autant de petits plaisirs à associer avec ceux des Bains du Lac pour une reprise d’activités en plusieurs temps.

 

Place d’abord à la jeunesse avec, dès ce mercredi 19 mai, la reprise d’activité des associations sportives pour les – de 18 ans.

Puis le 25 mai, il a été décidé d’apporter une attention particulière à l’apprentissage de la natation avec la mise en place d’un dispositif exceptionnel de 60 cours par semaine. Ces créneaux illustrent la volonté de permettre aux enfants d’apprendre à nager et d’aborder au mieux et en toute sécurité l’été.    

Ensuite, le 9 juin, dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé, ce sera le moment tant attendu de la réouverture au public des bassins ainsi que des espaces balnéo et fitness. Nous devrions ensuite aller vers une levée des jauges au 30 juin.

Les Bains du Lac en toute sécurité

  • Distanciation de 1 m en statique et de 2 m en dynamique.
  • Station de désinfection et de lavage des mains à l’entrée de chaque zone
  • Désinfection permanente des surfaces de contact par les équipes Bains du Lac.
  • Jauge évolutive entre le 19 mai et le 30 juin.