CŒUR DE VILLE, SAINT-WAAST SAINT-MÉDARD, GARE, Habiter, Cadre de Vie

Action Logement accompagne les investisseurs immobiliers à Soissons !

Investissez en Cœur de Ville : Action Logement vous accompagne dans le financement de votre opération immobilière.

L'aide d'Action Logement :

Dans le cadre du programme national Action Cœur de ville, Action Logement accompagne les investisseurs privés dans la requalification du bâti du centre-ville en finançant leurs opérations :

• D'acquisition-amélioration d'immeubles entiers,
  • D'acquisition de locaux ou d'immeubles entiers en vue de leur transformation en logements,
  • De réhabilitation d'immeubles entiers.

Le financement est plafonné au montant des travaux éligibles, y compris les honoraires y afférents, dans la limite de 1 000 € TTC par m² de surface habitable, sous forme de :

• Prêt long terme amortissable
  • Jusqu'à 50 % de subvention

Des conditions de ressources des locataires et des plafonds de loyers s'appliquent.

Les financements Action Cœur de Ville peuvent être cumulés sous conditions avec d'autres aides et services d'Action Logement comme la garantie de loyers et prise en charge des dégradations locatives (VISALE).

Pour en savoir plus :

Visitez le site d'Action Logement : https://www.actionlogement.fr/investir-utile/action-coeur-de-ville

Contactez la Ville de Soissons pour présenter votre projet : coeurdeville@ville-soissons.fr

Vous êtes propriétaire occupant ou bailleur en Coeur de Ville et souhaitez rénover un ou plusieurs logements mais pas tout l'immeuble ?

D'autres aides pourraient vous permettre de financer le projet : Voici un résumé des financements accessibles au centre-ville de Soissons