Sport

AC SOISSONS Handball : Véritable Club Formateur !

Après avoir réussi les tests, Thomas FLAMENT et Léopold GEBKA (âgés de 14 ans) évoluant dans la catégorie des -15 Garçons, ont intégré le Pôle Espoir Handball des Hauts de France sur le site d’Amiens.

Mis en ligne le

 

Ce sont respectivement les 9éme et 10éme joueurs formés au club qui vont découvrir le Parcours de Performance Fédéral ayant pour objectif le renouvellement de l’élite sans perdre de vue le Parcours Scolaire tout aussi important.

Tous deux issus du club soissonnais, ils ont démarré, dès leur plus jeune âge,  par l’Ecole de Handball pour continuer leur formation de joueur dans les catégories jeunes.

L’ACSOISSONS Handball, acteur majeur du Handball Axonais et fort de ses 270 licenciés, a depuis de nombreuses années, axé son développement sur la formation des entraîneurs qui, aujourd’hui, sont tous diplômés de la Fédération Française de Handball car, qui dit « joueurs performants » dit « entraîneurs qualifiés » dixit les mots du Président Tarik EL MADHALI. A ce titre, le club s’est attaché les services d’un directeur sportif depuis l’année 2017 qui œuvre au quotidien dans l’accompagnement technique des encadrants.

C’est donc encore une belle année pour l’ACSOISSONS Handball car 2018, c’est aussi l’année des 50 ANS du club !

 

Contact : 06 86 47 79 64

5702013@ffhandball.net

Facebook : @acsoissonshandball