PATRIMOINE, ENVIRONNEMENT

4-6 juin : Rendez-vous aux jardins

De l’Arbre à l’Oiseau, d’Horticulture, Saint-Crépin, Soissons possède de nombreux parcs. Ils ont tous leur histoire, participent à l’attractivité et à la qualité de ville qui caractérise Soissons, ville verte et bleue.

Mis en ligne le

Rendez-vous aux Jardins, c’est ce week-end. Et Rendez-vous aux Jardins, c’est l’occasion à travers des visites et des ateliers de mieux connaître nos parcs, espaces de nature en pleine ville mais pas que.

 

Des visites sont proposées avec des passionnés pour apprendre l’histoire étonnante du parc Saint-Crépin tout en découvrant ses arbres remarquables, les oiseaux ou les petits animaux qui l’habitent, ou savoir pourquoi les religieux de Saint-Jean-des-Vignes et de Saint-Médard avaient la main verte. 


Les plus jeunes ne sont pas oubliés, loin de là : l’animation « Les graines, c’est de la bombe ! » les amusera et les graines disséminées aux quatre vents égaieront notre environnement dans quelques semaines. 


Rendez-vous aux Jardins, c’est pour tous et c’est tout autant mieux connaître notre environnement que participer à une ville plus verte. 

 

Lien programme :  Cliquez-ici

 

Infos : Service de l’Architecture et du Patrimoine,