JEUNES, Site Agglo, Vivre

30 septembre 2021 de 17h à 20h : Etudiantes, étudiants, ne manquez votre Journée d’accueil Organisée par GrandSoissons à l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes !

Etre étudiant, ce n’est pas qu’étudier. C’est aussi bien vivre sa ville d’accueil pour réussir au mieux son parcours. Un étudiant épanoui deviendra un ambassadeur naturel de la ville dans laquelle il aura effectué ses études, où il aura trouvé des lieux de convivialité, de culture et de loisirs. Et où peut-être, il décidera de construire ensuite sa vie professionnelle.

Un étudiant épanoui, c’est un ambassadeur pour notre territoire

Fort de cette évidence, GrandSoissons s'investit naturellement dans le bon déroulement de la vie étudiante locale, et participe depuis 2016 à l’organisation de la Journée d’Accueil des Etudiants (JAE) en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la Ville de Soissons, les services de l’Etat, l’Université Picardie Jules Verne (UPJV) et les établissements d’enseignement supérieur du GrandSoissons.

Temps de convivialité

Le recrutement récent d’un conseiller communautaire délégué à l’Enseignement Supérieur et celui d’une chargée de mission Cadre de Vie Etudiant s’inscrit dans cette volonté affirmée d’améliorer significativement l’accueil des étudiants sur le territoire.

Devant l’adhésion générale des partenaires et après l’annulation de l’édition 2020-2021 en raison de la crise sanitaire, cette journée est donc renouvelée, en début d’année universitaire 2021/2022.

L’objectif est de proposer un temps de convivialité et d’accueil à travers plusieurs espaces proposés aux participants :

• Un village de stands des partenaires
  • Une zone de photos
  • Une espace Scène (DJ) et une zone de danse
  • Un espace Food Trucks et une zone de restauration
  • Un espace de vaccination et de dépistage de l’ARS

La manifestation est ouverte à tous les étudiants des établissements universitaires du GrandSoissons Agglomération, quelle que soit leur filière. L’accès à la manifestation est possible sur contrôle du port du masque, présentation d’un pass’sanitaire valide et d’une carte étudiante, ou tout autre justificatif d’inscription dans un établissement universitaire du territoire.

Pour plus de renseignements :

Cécile CLOWEZ (Chargée de Mission Cadre de Vie Etudiant – GrandSoissons Agglomération)

Contact : cclowez@agglo-soissonnais.com – 06 26 56 18 70 / 03 23 73 75 66