ÉVÉNEMENT

30 avril et 1er mai : la fête du Jardin d’horticulture, une grande fête de la nature

Après deux années d’interruption pour cause de pandémie, la fête du Jardin d’horticulture 2022 devrait combler autant les plus jeunes que les curieux et les passionnés de jardins.

Mis en ligne le

Mise en avant de pratiques vertueuses pour son jardin, animations destinés aux enfants… La fête du Jardin d’horticulture constitue un événement incontournable autour de la nature. 

Outre des animations pour les enfants autour du mystère de l’eau, un atelier pour comprendre comment construire en torchis, une exposition de tracteurs des années 50/60 fera remonter le temps.

 

Cette 16e édition, celle des fleurs et des saveurs, réunit plus d’une centaine d’exposants autour des thématiques du bien-être, de la gastronomie et évidemment des plantes. Le week-end prochain au Jardin d’horticulture, on parlera jardinage, biodiversité et forcément développement durable, le tout de façon ludique et instructive. 

 

 

Fête du Jardin d’horticulture

 

Place de La République 

30 avril et 1er mai

 

Plus de 100 exposants, plantes, bien-être, gastronomie

Samedi : 11 h-19 h

Dimanche 9 h-18 h

Entrée gratuite, restauration sur place 

 

Au programme

Matériel agricole

Durant les deux jours 

Présentation de matériel agricole issu d’une collection ayant pour but la sauvegarde du patrimoine agricole français. Tracteurs de petit maraîchage des années 50/60.

 

Le village en torchis

sam.30 : 15h - 18 h 30 - dim 1er : 10-12h/14h - 17h30 

Un village en torchis se construira tout au long du week-end. Démonstration et atelier de pose de torchis. Trois « mini maisons » verront le jour.

 

Le grand mystère de l’eau

sam.30 : 15h30 - dim.1er : 16h30 

Deux pirates partent à la recherche de l’eau qui a disparu de la planète. Une aventure en musique sur le thème de la préservation de l’eau. Spectacle proposé par SUEZ / AGENCE DE L’EAU. Animation « Bar à Eau ».

 

Le manège à manivelle

sam.30 : 15h - 18 h 30 - dim 1er : 10-12h/14h - 17h30 

Le petit manège écologique, actionné par une manivelle et animé par son épouvantail rigolo ! Les enfants s’envoleront sur le cygne, la coccinelle, l’escargot ou l’abeille. 

 

Les Farfadets, MJC de la vallée de l’Aisne

dim. 1er 11h30, 15h30 et 17h 

Au détour d’une allée, découvrez des coquins chamarrés, des êtres très particuliers chargés de malice et de gaieté pour vous accompagner.