EMPLOI, Entreprendre

17 et 18 mars : GrandSoissons met en relation employeurs et demandeurs d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous vous posez des questions sur votre orientation ? Vous avez des difficultés à recruter ? GrandSoissons organise les 17 et 18 mars deux journées incontournables autour du sujet de l’emploi.

Mis en ligne le

Avec pas moins 70 stands, 100 professionnels, le Carrefour Emploi et Métiers, c’est le rendez-vous emploi du territoire à ne pas manquer, le lieu mettant en relation directement recruteurs et demandeurs d’emploi. Il se déroule jeudi 17 mars de 10h à 17h, au foyer socio-culturel Georges Brassens de Villeneuve-Saint-Germain.

 

Y seront présents des recruteurs et des organismes de formations professionnelles qualifiantes dans des domaines aussi variés que de la santé, les services à la personne, la relation client, les transports, l’industrie, la logistique, le BTP, l’artisanat, la sécurité, l’agriculture. Des accompagnateurs à la reconversion professionnelle ou à la création d’entreprise seront également présents.

 

Le lendemain, Raconte-moi ton métier de 8h30 à 15h30 s’adresse plus spécifiquement à ceux en souhait qui s’interrogent sur leur orientation. Ce sera la première édition d’un événement dédié à l’orientation des collégiens. 900 élèves de 4ème et de 3ème issus des collèges du GrandSoissons vont pouvoir découvrir des métiers présentés par les professionnels qui les exercent. Ils pourront ainsi affiner leurs choix d’orientation et prendre de premiers contacts professionnels.

 

Les deux événements figurent au programme d’actions lié à l'obtention du Label Cité Educative. Ils s’inscrivent dans le cadre de la garantie « zéro post-bac sans solution » et « Trouver un emploi, un stage, une alternance ».

 

En savoir plus:  www.emploi.grandsoissons.com