PATRIMOINE, Notre Ville

14-16 octobre : les Journées nationales de l’architecture

Ecoles, parcs, centres culturels, projet du quartier de gare, rénovation du cœur de ville… L’architecture est au cœur de nos vies et c’est d’autant plus vrai à Soissons tant notre ville a toujours inspiré les grandes signatures architecturales.

Les JNA, ce sont donc des visites, des découvertes de lieux qui font notre quotidien. Les JNA, c’est l’occasion de mieux connaître des bâtiments qui peuvent passer inaperçus à notre regard.

Parce qu’à Soissons, les chantiers sont nombreux depuis 2014, le programme de cette année sera encore particulièrement riche : le chantier de la future Maison des Associations, les maisons de l’architecte Garnier au cœur du quartier de Maupas, ou encore une station-service !

LES JNA, c’est l’occasion de mieux connaître sa ville, une ville qui évolue, qui se renouvelle !

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez-ici