Envie de changer de voie professionnelle ? En recherche d’emploi ? Le Salon de la formation s’adresse à tous, tant pour glaner des informations que se donner toutes les chances de retrouver un emploi le plus vite possible.
Trouver son orientation, trouver le bon interlocuteur, trouver des recruteurs… Durant deux jours, l’événement organisé par GrandSoissons a pleinement joué son rôle avec pour fil conducteur, la découverte des métiers.
Il est loin le temps où trouver sa voie professionnelle exigeait de partir loin de Soissons. Les 18 et 19 mars, les lycées de la ville ouvrent leurs portes. Une belle opportunité pour se renseigner et trouver sa formation.
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous vous posez des questions sur votre orientation ? Vous avez des difficultés à recruter ? GrandSoissons organise les 17 et 18 mars deux journées incontournables autour du sujet de l’emploi.
GrandSoissons Agglomération organise, en partenariat avec BGE Picardie, le mardi 30 novembre dès 9 h, un moment d’échanges à destinée des porteurs de projet(s) intitulée : « De l’idée à la mise en oeuvre, comment développer son projet dans l’Economie sociale et solidaire ? ». Cette inititive reflète pleinement l’ambition affirmée de GrandSoissons Agglomération de favoriser l’émergence sur le...
Jeudi 1er octobre 2020, la nouvelle commission sociale a été installée par Madame Deville-Cristante, Vice-Présidente de GRANDSOISSONS Agglomération à la cohésion sociale
Avec les chantiers Jeunes, la jeunesse contribue à l'amélioration du cadre de vie à Soissons ! Ouverts à tous les soissonnais de 16 à 25 ans, envoyez CV + Lettre de motivation #AuLocal avant le 7 septembre ! >11, rue du Bois de Sapins 02200 SOISSONS 03 23 75 11 78 aulocal@ville-soissons.fr
EMPLOI > Une régie de quartier a été créée pour les 3 quartiers prioritaires de la politique de la ville
Les Assises du développement économique organisées au début du mandat à l’initiative d’Alain Crémont avaient préconisé de développer l’insertion par l’activité économique, l’économie solidaire et l’éducation populaire.
Pour la 4e année consécutive, la ville de Soissons permet à 12 jeunes de 18 à 25 ans de s’engager durant 8 mois sur des missions de solidarité et de civisme en faveur de l’intérêt général.