Passionnée d’histoire, active au sein du Conseil communal des jeunes entre 2014 et 2019, Chloé Varry est décédée le 1er mars 2021. Une association est née pour faire perdurer son souhait de transmettre. Elle organise le 3 avril prochain un trial urbain inédit autour du patrimoine de Soissons.
Chaque année, 2000 étudiants se forment dans les domaines de la santé, la qualité et de la logistique industrielle, du génie électrique et informatique industrielle, de la relation client, des métiers du juridique, du design graphique, etc.
Vu l’ampleur et l’ambition du projet de rénovation urbaine du quartier de Gare, des adaptations sont nécessaires au fil du chantier tant pour avancer au mieux que limiter les contraintes des usagers.
Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, le complexe aquatique "les Bains du Lac", en partenariat avec l’Office de Tourisme et le Service de l’Architecture et du Patrimoine de la ville de Soissons, propose son premier « running découverte » associant activité sportive et découverte architecturale de deux équipements récents du territoire, le tout au pas de course !
C’est le premier cancer chez la femme et celui qui entraîne la mortalité la plus importante. Chaque année, en octobre, l’association Ruban Rose intensifie l’information pour rappeler qu’en la matière il faut vraiment prévenir pour guérir et donc sensibiliser les femmes au dépistage.
Etre étudiant, ce n’est pas qu’étudier. C’est aussi bien vivre sa ville d’accueil pour réussir au mieux son parcours. Un étudiant épanoui deviendra un ambassadeur naturel de la ville dans laquelle il aura effectué ses études, où il aura trouvé des lieux de convivialité, de culture et de loisirs. Et où peut-être, il décidera de construire ensuite sa vie professionnelle.
En début d’année, le projet ambitieux de transformation du quartier de la gare retenait l’attention d’urbanistes et d’architectes réunis autour de l’organisation d’un concours national d’Art urbain dans les Territoires.
C’est la rentrée, c’est le temps des bonnes résolutions, de l’envie de se remettre ou de se mettre au sport, à la pratique d’une activité qui fait du bien au corps et à la tête.
Les véhicules empruntant la RN 2 découvrent depuis quelques jours à proximité de la zone commerciale de l’Archer une immense fresque d’environ 150 mètres carrés en cours de création sur le long ur du gymnase Férary. On y lit en en grandes lettres Soissons. Un ballon est en train de naître sur le long mur à coup de bombe de peinture… On aperçoit aussi distinctement le blason de la Ville.
Créée en 1878, la Société nautique soissonnaise est l’un des plus anciens clubs sportifs de notre ville. Avec plusieurs champions de France, c’est un club qui cultive à la fois la réussite sportive et la pratique de loisir.