Alain Crémont a fait de la redynamisation du Cœur de Ville le projet phare de son action municipale. Depuis 2014, les rénovations d'espaces publics se succèdent et commencent à dessiner un nouveau visage de notre centre commercial et historique. Le démarrage des travaux de la place Fernand Marquigny sonne l'entrée dans le deuxième acte de la rénovation du Coeur de Ville
Un rectangle de 37 mètres sur 20, 750 mètres carrés de glace… Telles sont les mensurations de la patinoire qui du 3 décembre au 2 janvier 2022 va, comme chaque année, constituer l’une des attractions incontournables du marché de Noël de Soissons qu’on imagine mal sans elle.
Une nouvelle phase du projet de redynamisation du cœur de ville porté par la municipalité vient de débuter. Les travaux d’aménagement reprennent rue du Collège dans la continuité des principes mis en œuvre depuis 2017. Plus fonctionnelle, davantage végétalisée, cet axe présentera un tout autre visage en septembre prochain.
Redynamisation du centre-ville, attractivité… Dans le cadre du programme « Action Coeur de Ville », une attention toute particulière se porte sur le bâti ancien dégradé et le bâti vacant du centre-ville par le biais d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain (OPAH-RU). Retour sur le pourquoi et les leviers mis en place.
Soissons innove et déploie un concept unique en France de Stationnement Intelligent. Dans le cadre de sa démarche Smart City, la ville a installé des capteurs par analyse d'images parfaitement modulables qui renseignement en temps réel les usagers sur le nombre de places disponibles grâce à l'application mobile ou à des panneaux de jalonnement dynamiques.
Depuis quelques mois, certains acteurs bien intentionnés, à mots couverts ou non, s'affairaient pour imposer l'idée que le cinéma à Soissons pouvait trouver sa place en périphérie, appauvrissant un peu plus le cœur de ville qui souffre et que la municipalité met toute notre énergie à redynamiser.