Dans un contexte de recrudescence de la pandémie et afin de rendre la vaccination accessible à tous, la Ville a sollicité l’ARS (Agence régionale de Santé) afin d’obtenir la présence de son vaccinobus dans les quartiers les plus peuplés de Soissons.
Dans chaque quartier, les commerçants apportent aux Soissonnais bien plus que des produits : ils tissent un lien étroit entre les habitants, ils créent de la vie, de l’animation et de l’emploi.
Afin de répondre à la demande des habitants, la Municipalité prévoit de créer un marché en plein Coeur du Quartier de Presles, sur la place Lino Ventura.
Le film s’inscrit dans un projet addiction mené par les infirmières du lycée Léonard de Vinci (Mmes Bourgis et Méasson). Il s’intitule « On t’accompagne, tu leur racontes ». Ce projet est financé par la MILDECA.
"Nous avions fait le constat qu’il était très facile pour les élèves de nous raconter, sans gêne, leurs soirées où l’alcool et le cannabis sont présents."
Répondant au souhait des habitants, la ville de Soissons va aménager deux aires de jeux d’eau en plein coeur des quartiers de Chevreux et de Presles. Particulièrement appréciable en période de canicule la Municipalité souhaite associer les habitants au choix du lieu d’implantation de ces nouveaux équipements.