Face à l’isolement des seniors, l’OPAL en partenariat avec le CCAS de la Ville de Soissons et l’association « au bout du fil » ont signé une convention visant à mettre en place un dispositif d’écoute. Des bénévoles de l’association « au bout du fil » prendront régulièrement contact avec ces seniors pour simplement échanger et leur proposer de participer à des ateliers à distance.
C’est un moment important de l’année, c’est une preuve de solidarité à l’égard de tous, un geste de la Ville et une attention pour que personne ne soit oublié à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Chaque année, la Semaine bleue constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle.
Après le fonds ancien de la bibliothèque municipale, vous pouvez maintenant découvrir la crypte Saint Médard, joyau méconnu du patrimoine soissonnais, en visite virtuelle ! Parcourez maintenant les galeries chargées d’histoire de la crypte Saint-Médard, le plus ancien monument de Soissons… Des menus interactifs vous permettront d’en savoir davantage sur qui était Médard, ce à quoi pouvaient bien...
Soissons se mobilise contre la souffrance psychologique.
Tout le monde peut un jour se sentir mal, triste, seul-e, sans énergie, découragé-e, et en souffrir. Stop blues est un site web et une application mobile dont l'objectif est d'aider les personnes à faire le point et trouver des solutions, pour elles-même ou un proche.
Accédez au fonds ancien de la Bibliothèque Municipale Parcourir les rayonnages de la réserve patrimoniale de la Bibliothèque Municipale, feuilleter les pages de nos plus beaux manuscrits, incunables ou autres imprimés à caractère patrimonial, découvrir la diversité des documents liés à l’histoire locale ou régionale...
Autant d’activités qui étaient jusque-là uniquement accessibles en de...
Le projet HappyVisio a été retenu par la conférence des financeurs du département de l’Aisne pour être expérimenté sur le territoire. Cette action consiste à proposer des conférences et des ateliers en ligne à suivre en direct par visioconférence.
Le cancer colorectal se développe lentement, à l’intérieur du côlon ou du rectum, à partir de petites lésions appelées polypes. Au cours de leur développement certains polypes peuvent se transformer en cancer. Ce cancer évolue, tout d’abord, sans symptôme ni signe perceptible.