Dans le cadre d'une étude visant à prévoir le réaménagement de l’avenue du Général de Gaulle, la Ville de Soissons et le cabinet Kisio lance une enquête portant sur les habitudes de déplacements des habitants, vers et depuis la gare de Soissons.
Adaptation des règles de confinement aux personnes handicapées
Adaptation de l’obligation d’attestation pour le handicap visuel :L’attestation de déplacement dérogatoire n’est pas nécessaire, à titre exceptionnel, pour les personnes aveugles ou malvoyantes, sous condition de présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant d’un tel handicap.Par ailleurs, si vous êtes accompagné d’un...
Soissons innove et déploie un concept unique en France de Stationnement Intelligent. Dans le cadre de sa démarche Smart City, la ville a installé des capteurs par analyse d'images parfaitement modulables qui renseignement en temps réel les usagers sur le nombre de places disponibles grâce à l'application mobile ou à des panneaux de jalonnement dynamiques.
Le développement des mobilités douces est un enjeu capital pour l'avenir. A Soissons cela dépasse les frontières de la ville et ces réflexions sont menées en collaboration avec les territoires voisins de Retz-en-Valois, du Val de l'Aisne et d'Oulchy-le-Château. Une enquête est actuellement en cours afin que chacun puisse contribuer à l'élaboration de ce plan vélo.
Les zones bleues qui ont été mises en service début janvier sur les places de l’Hôtel de Ville et de la République sont très efficaces. Les voitures ventouses ont disparu laissant la possibilité à chacun de trouver facilement une place gratuite pendant 1h30 pour accéder aux commerces ou aux services de la Mairie.
En application d’un décret national qui modifie la politique de gestion du stationnement dans les villes, à compter du 2 janvier 2018, le montant des amendes pour dépassement du temps de stationnement autorisé s’élèvera à 20 €, moins le prix du stationnement dont vous vous serez déjà acquitté (soit 18,80 € pour le dépassement d’un ticket donnant droit à 2h15).
Si l’habitude des déplacements à vélo est de plus en plus répandue dans les grandes métropoles, les Soissonnais restent eux, pour le moment, très attachés à l’utilisation de la voiture. Cette “vieille habitude” peut toutefois changer si on se donne les moyens de favoriser l’utilisation de modes de déplacements doux en ville. Cyclovis vous permet d'utiliser des vélos en libre service à Soissons !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.