Les beaux projets sont souvent la conséquence d’une rencontre. Six jeunes, six seniors des quartiers. Un challenge pour rapprocher les générations et aussi prendre confiance en soi… Avec à l’arrivée un clip et une chanson dévoilés ce 17 juin.
Depuis plus d’un an, pas moins de 80 participants, agents de la Ville et partenaires du secteur de la jeunesse, ont travaillé main dans la main au sein de groupes de travail thématiques. Leur mission était d’imaginer ensemble de nouveaux moyens d’action qui permettraient de refonder la politique municipale en faveur de la jeunesse.
A l’initiative de GrandSoissons Agglomération, une auto-école d’un genre nouveau ouvre début janvier. Objectif ? Rende le permis de conduire accessible vraiment à tous.
Ce mardi 30 novembre, Joséphine Baker a fait son entrée au Panthéon. Elle y rejoint Jean Moulin, Emile Zola, Jean Jaurès… 75 hommes… Et seulement désormais six femmes dont Marie Curie et Simone Veil.
La rénovation qui va débuter prochainement du quartier Saint-Crépin va le transformer en profondeur. La Ville a souhaité en conserver la mémoire. Un immeuble en lego fait partie de la démarche…
C’est une très bonne nouvelle pour les jeunes les plus en difficulté du territoire. La dynamique engagée par les élus de l’équipe d’Alain Crémont à l'occasion des Assises de la Jeunesse a permis à la ville d’être labellisée dans le cadre du programme national Cités Éducatives.
Si les Semaines d’information sur la santé mentale s’adressent au grand public, chaque année, citoyens, associations et professionnels organisent des actions d’information et de réflexions autour d’une question d’autant plus cruciale depuis le printemps 2020 et la crise sanitaire que nous connaissons.
C’est un moment important de l’année, c’est une preuve de solidarité à l’égard de tous, un geste de la Ville et une attention pour que personne ne soit oublié à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Les véhicules empruntant la RN 2 découvrent depuis quelques jours à proximité de la zone commerciale de l’Archer une immense fresque d’environ 150 mètres carrés en cours de création sur le long ur du gymnase Férary. On y lit en en grandes lettres Soissons. Un ballon est en train de naître sur le long mur à coup de bombe de peinture… On aperçoit aussi distinctement le blason de la Ville.